samedi 5 décembre 2009

No Berlusconi Day

Aujourd'hui, 350 000 personnes sont attendues à Rome pour manifester contre Berlusconi.
C'est une initiative d'une douzaine de blogueurs, qui, sur leur  site www.noberlusconiday.org, appellent le monde entier à défiler pour demander la destitution du chef du gouvernement italien. Des manifestations sont prévues aussi à Londres, Sindney... et... PARIS ! Le rendez-vous est pour 14h, au Trocadéro, au parvis des droits de l'Homme.
Les organisateurs du mouvement, en Italie, affirment qu'ils n'appartiennent à aucun parti. Leur but est surtout de "débusquer toutes les formes de berlusconisme", selon Gabriella Magnano, l'une des organisatrices du collectif.
À Rome, cette journée sera l'occasion d'écouter divers discours de personnalités du monde littéraire, de la justice, de l'éducation, de l'entreprise, avant d'assister à un beau concert, comme les romains savent si bien le faire !
Le prix Nobel de littérature Dario Fo témoignera pour le monde du spectacle, le magistrat Domenico Gallo parlera des procès en cours contre Berlusconi, un écologiste expliquera les méfaits du pont du détroit de Messine (reliant le sud de l'Italie à la Sicile), d'autres parleront de la situation des immigrés... Les organisateurs du NBD espèrent mettre fin à l'"anomalie italienne où un seul homme contrôle trois TV privées et tout le secteur public" (voir mes précédents articles !)

 En attendant, rendez-vous au Trocadéro dès 14h, parvis des droits de l'Homme ! Allons soutenir nos confrères italiens !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire